Fiabilité et flexibilité
Services à la demande

Un ensemble de services mis à la disposition des clients : séchage artificiel, rabotage, traitement de classe 2 et de classe 3, traitement NIMP15, marquage. Et une extrême souplesse jusque dans la conception des livraisons en concentrant quantité de produits différents sur un même camion.

Le rabotage

Pour tous les produits

Sur bois frais ou sur bois sec, avec le choix complémentaire des chanfreins et profils, le rabotage s’opère en séries ou sur débits sur liste.

Le séchage

De type traditionnel

La Scierie Chauvin fait fonctionner 6 cellules de séchage d’une capacité totale annuelle de 20 000 m3 grâce à l’énergie produite par la chaudière alimentée en écorces. La précision de l’hygrométrie finale garantit la stabilité des bois séchés.

Le traitement du bois classe 2 et classe 3

Une station intégrée

Le traitement classe 2 est obtenu par trempage de couleur jaune ou incolore pour les bois destinés à la construction.
Le traitement classe 3, procédé autoclave qui offre une plus grande durabilité au bois, est confié à une station spécialisée. De couleur verte, marron ou incolore, les bois traités classe 3 résistent particulièrement bien en milieu humide.

Le traitement à la chaleur NIMP15

Norme phytosanitaire

Le bois d’emballage pour les caisses destinées à l’exportation est chauffé jusqu’à 56° afin d’éliminer tout risque phytosanitaire. Ce traitement à la chaleur est directement réalisé dans nos séchoirs sur site. Il peut être jumelé au séchage.

Le marquage

Traçabilité assurée

Chaque colis fait l’objet d’un étiquetage regroupant toutes les caractéristiques du produit ainsi que la référence.